Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Un festival du jeu vidéo pour toute la famille

0 commentaire

0

Écouter cet article

Festival jeu video MCL 2Sabrina Richard dite Nanoo, coordinatrice du festival et Jennifer Calame coordinatrice Jeunesse Enfance Famille organisaient ce samedi 10 juin de 10 heures à 18 heures à la Maison de la Culture et des Loisirs une journée gratuite dédiée aux jeux vidéo et au numérique pour toute la famille.

Avec au programme la découverte de jeux vidéo et d’arcades. Des animations par thème réparties dans les différentes salles de la MCL. Au bar se trouvaient les jeux d’arcades collaboratifs avec une buvette dont l’objectif était de reverser les gains pour la réalisation d’un projet « jeunes ».

La ludothèque proposait également à l’étage des jeux de société sur le thème de la vidéo ludique pour parents et enfants, encadrés par Kevin Cilleros et 2 bénévoles.

Des conseillers numériques du Département des Vosges sensibilisaient quant à eux les parents sur le cyberharcèlement et l’usage résonné des écrans : une table présentant leurs actions était accessible dans le hall.

Un labo numérique était également mis à disposition et animé par l’Espace Service Jeunesse du rectorat où Jérôme Laheurte et Christian Hocquigny expliquaient aux visiteurs leurs actions et présentaient le matériel numérique. Un casque de réalité virtuelle permettait de découvrir les activités sportives de la cité scolaire de la Haie Griselle. Le fonctionnement  d’une carabine de biathlon à tir laser, une web radio, un drone ou encore un crayon numérique permettant une parfaite autonomie aux  dyslexiques.

Le clou de la journée était bien sûr le tournoi Mario Kart ou débutants et confirmés s’affrontaient par équipe, en salle de cinéma. L’équipe des débutants Flomax remportait le tournoi dans sa catégorie alors que l’équipe Morélus s’imposait chez les confirmés.

Avant le baisser de rideau sur cette journée, les projectionnistes de la maison offraient une démonstration de Street fighter sur écran géant.

Cet évènement fut une grande réussite et a accueilli entre 200 et 250 personnes dont 70 familles. Tous les ateliers ont été fréquentés et la MCL se félicite des bons retours qu’elle a eu, tant de la part des participants que des partenaires. Fort de ce succès, le festival a déjà assuré sa place au programme de l’an prochain.

famille

jeu vidéo

maison culture

numérique

0 commentaire

Laisser un commentaire