Pour Mathilde c’était aux championnats d’Europe de descente à Skopje en macédoine du 17 au 20 mai. Elle termine chacune de ses courses de la plus belle des manières, sur le podium avec 2 médailles d’argent en K1 dame classique et sprint par équipe puis celle de bronze en K1 dame sprint individuel. Son fan club 100% féminin pour l’occasion était venu l’encourager et Mathilde a su récompenser leur déplacement.
Sa cousine Chloé quant à elle a toujours préféré la course en ligne et c’est à la Régate internationale Juniors et U23 de Bratislava en Slovaquie qu’elle s’est exprimée du 26 au 28 mai dernier ne laissant aucune chance à ses adversaires : médaille d’or en C1 dame 500m et médaille d’or en C1 dame 200m.
Les jeunes protégées de Gwendal et Christophe de l’AS Gérardmer Canoë Kayak font la fierté du club et sont un exemple à suivre. La saison démarre fort et est loin d’être terminée. Déjà se profilent les championnats du monde de descente sprint pour Mathilde à Augsbourg en Allemagne les 10 au 11 juin prochain.
Et pendant ce temps l’équipe de Dragonboat de Bruno Parmentier se déplaçait à Venise pour la Vogalonga le 28 mai dernier avant la suite de son championnat. « La Vogalonga est une célébration non compétitive pour tous les rameurs. Un témoignage pacifique contre la houle et la dégradation de sa lagune qui unit les rameurs vénitiens et les amateurs dans le monde entier. » annonçait l’affiche aux participants. C’était la 2ème fois que les Dragons du lac participaient à cet événement et ils ont pris plaisir à naviguer entre canaux et lagunes durant les 4 heures de la manifestation et ont profité d’un weekend italien fort sympathique.
Pas de temps mort pour ce club qui a permis à de nombreuses générations de s’exprimer au plus haut niveau et où les athlètes accomplis se mettent au service des jeunes poussent, les champions d’hier accompagnant ceux d’aujourd’hui, tout en laissant la part belle aux activités de loisirs, dans l’esprit club cher au Président Thierry Husson.
Un club champion de France de descente en 2022 qui compte bien conserver son titre et sera présent encore cette année sur toutes les grandes scènes nationales et internationales.
0 commentaire