Ce samedi 17 juin, vers 13 heures 15, le PGHM de Xonrupt Longemer est intervenu avec l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 67 médicalisé, pour secourir un randonneur de 31 ans qui a lourdement chuté en montagne au dessus du lac de Lispach, sur la commune de La Bresse.
L’homme qui randonnait seul, s’est écarté par erreur du sentier balisé et s’est retrouvé dans un terrain montagneux très escarpé en pleine forêt.
Il a chuté d’une trentaine de mètres en voulant rejoindre son itinéraire en contrebas et s’est immobilisé dans une pente très raide .
Rapidement un secouriste du PGHM s’est rendu à pied pour rejoindre la victime en progressant dans un terrain très accidenté, pendant que les deux autres secouristes du PGHM et le médecin ont pu être hélitreuillé sur les lieux par Dragon 67.
Souffrant de multiples traumatismes aux épaules, aux jambes ainsi que de plusieurs plaies, le randonneur a été pris en charge par les trois gendarmes secouristes du PGHM et le médecin qui, dans un terrain très difficile, ont pu le conditionné afin de l’extraire rapidement.
Il a été hélitreuillé et héliporté sur le centre hospitalier de Remiremont.
0 commentaire