Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Les sapeurs-pompiers souhaitent une bonne retraite à Véronique

Une carrière bien replie, tant sur le plan professionnel qu'associatif

0 commentaire

0

Écouter cet article

Véronique et son mari (au centre) entouré du chef de centre, de Pierre Imbert et Éléonore Thomas, présidente de l'amicale des sapeurs-pompiers.

Véronique et son mari (au centre) entourés du chef de centre Yvan Ertzbischoff, de l’adjoint au maire et ancien pompier Pierre Imbert, ainsi qu’Éléonore Thomas, présidente de l’amicale des sapeurs-pompiers.

 

Jeudi soir, il y avait de l’animation du côté du centre de secours de Gérardmer qui avait le plaisir de fêter le départ en retraite de Véronique Bédez qui a reçu à cette occasion la médaille de l’Union Départementale échelon argent.

L’occasion pour le chef de centre Yvan Ertzbischoff de retracer brièvement la carrière de la jeune retraitée avant de passer au traditionnel pot de l’amitié. Véronique a ainsi travaillé dans le privé jusqu’en 1999, année où elle est recrutée au SIVU des Jonquilles sous la responsabilité du maire de l’époque, Jean-Paul Lambert. Le 1er mai 2005, elle recruté au SDIS en tant qu’agent administratif afin d’assurer le secrétariat au CIS de Gérardmer où elle gravira progressivement les échelons. En parallèle, en 2008, elle rejoint le bureau de l’amicale en tant que secrétaire, poste qu’elle quittera en 2023. Véronique prendra également le secrétariat de l’association des Jeunes Sapeurs Pompiers du secteur de Gérardmer en 2014. Elle prendra également des responsabilités pour la gestion des pré-visites et le suivi des visites médicales en 2019 et se formera au nouveau logiciel RH en 2023.

En résumé, une carrière bien remplie, autant d’un point de vue professionnel qu’associatif. Véronique n’a jamais hésité à être force de proposition et s’est illustrée pour son efficacité et sa rapidité d’exécution. En résumé, une collaboratrice précieuse pour le centre de secours et son chef, un pilier de la caserne qui va forcément laisser un vide à son départ le 1er juillet prochain. Les sapeurs-pompiers de Gérardmer, du bassin et du groupement avaient donc à cœur de lui souhaiter une bonne et heureuse retraite, et ce fut chose faite jeudi soir, avec la bonne humeur et l’enthousiasme que l’on connaît à la caserne locale.

0 commentaire

Laisser un commentaire