Après avoir fait la course avec Lambert CLEMENT pendant les 50 premiers kilomètres, Frédéric JUNG s’est finalement échappé dans la descente qui suit le Hohneck pour s’imposer en 7 heures et 6 minutes sur l’épreuve reine du 65 km. Lucien Thébaut du TR Ailleurs se hisse quant à lui sur la 3ème marche du podium.
Selon ses propres mots qu’on ne se risquerait pas à contredire, le coureur de l’OC Thiervillois Frédéric JUNG a « bien géré sa course » en partant dès les premiers kilomètres dans un petit groupe de 4 échappés avant de rapidement se retrouver en binôme avec Lambert CLEMENT. « Après le Hohneck, j’étais bien donc j’en ai profité pour m’échapper, et j’ai bien fait parce que j’étais un peu juste sur la fin » précise le vainqueur du Trail Long qui avait déjà participé à cette épreuve en 2016, sur le 90 km.
Cette fois, il a réalisé le coup parfait et signe une victoire de prestige sur le 65 km dans des conditions idéales pour lui : « Il ne faisait pas trop chaud au départ ce matin, ce qui m’arrange, et j’ai apprécié la fraîcheur des sommets et les points de vue. C’était vraiment une super journée, avec des beaux paysages, même si sur la fin j’ai un peu souffert, surtout sur les 5 ou 6 derniers kilomètres, il en fallait pas plus, d’autant que ça commençait à se réchauffer ! » Ce trail vosgien est de surcroit une excellent préparation pour lui qui s’attaquera au Tour du Beaufortin qui aura lieu le 22 juillet prochain. Un ultra de 114 km qui avait eu raison de Jung il y a 10 ans. Il y a une revanche à prendre et un mauvais souvenir qu’il entend bien rayer définitivement de sa mémoire !
De son côté, CLEMENT est satisfait de sa course, lui qui ne s’était pas fixé d’objectifs sur ce trail et qui confie tout de même avoir effectué une bonne préparation : « Les kilomètres sont bien passés, mais Frédéric a vraiment bien relancé dans la descente, en plus il a des grandes jambes, j’ai pas pu le suivre, bravo à lui ! » Chez les dames, la Strasbourgeoise Juliane Wibert a mis le paquet sur la deuxième partie de la course pour finir loin, très loin de ses adversaires en bouclant l’épreuve en 8 heures et 14 secondes…
Du côté du Trail Court 33 km, c’est Adrien Chouchou de l’ALES Cévennes Athlétisme qui a franchi la ligne d’arrivée en tête en 2:52:02, soit exactement une minute d’avance sur son dauphin Joris Zuliani. Relégué à 4 minutes du second, le Mosellan Paul Baudonnel complète le podium chez les hommes. Chez les dames, la course aura été relativement serré avec un trio de tête qui se tient en quelques minutes avec dans l’ordre Julie Brovedani, Chloé Deletoille et Géraldine Destrigneville (Athlétic Club Néocastrien).
Retrouvez tous les résultats sur Sporkrono : https://www.sporkrono.fr/2023-resultats-trail-vallee-lacs/
0 commentaire