Michel Lavest d’Athlé Vosges a réuni mercredi soir les organisateurs et partenaires au camping du Domaine de Longemer pour présenter la nouvelle édition des foulées de Longemer des 5 et 6 août 2023.
Avec tout d’abord une grande nouveauté sur la 1ère journée : les marcheurs d’Athlé Vosges Claudine Anxionnat (Internationale vétéran et 13 participations au Paris-Colmar) et Daniel Brot, avec l’aide du directeur du camping Stéphane Pollet, ont pris l’initiative d‘organiser une marche athlétique de 8 heures à l’intérieur du camping. Cette épreuve permettra une belle « Valorisation d’une discipline souvent méconnue » précisait Michel Lavest. Ils ont pour cela tracé un circuit de 1042 m et une cinquantaine de marcheurs y fera l’animation toute la journée du samedi. Des athlètes de renoms sont d’ores et déjà inscrits tels que Clémence Beretta licenciée au club et aux portes des JO de Paris. « En parallèle un 6 heures course complétera le programme » annonçait le président.
Pour le dimanche le traditionnel 10 km de la discipline se fera sur un parcours revisité. En effet le nouveau plan de circulation autour du lac a nécessité la mesure d’une nouvelle boucle, l’épreuve restant toutefois qualificative pour les championnats de France. Le départ se fera du camping des Jonquilles et dans le sens inverse. Environ 500 athlètes sont attendus pour cette distance. Les courses enfants ainsi que les courses pour les personnes porteuses de handicaps sont maintenues, d’ailleurs Jean-Marie Hatton sera présent avec sa joëlette.
Cette réunion était aussi l’occasion de remercier les partenaires et tout particulièrement le Kiwanis Perle d’Hugo représenté par sa présidente Catherine Grivel et le Lions club Gérardmer/Bruyères présidé par Sophie Létang pour le soutien qu’ils apportent aux athlètes porteurs de handicap qui leur permet chaque année de participer aux foulées de Longemer.
Les inscriptions sont à effectuer sur le site courirvosges.com avant le 4 août 16 heures. Une permanence sera assurée le samedi 5 août de 15 heures à 18 heures pour les inscriptions tardives. Pas d’inscription sur place le dimanche.
0 commentaire