L’Amicale des Bas Rupts et son président Jean-Pierre Clair accueillaient l’Union Musicale de Gérardmer ce dimanche dans la cour de l’école.
Pour son 150ème anniversaire les musiciens de l’Union Musicale ont décidé de faire le tour des quartiers en musique et c’est une vingtaine d’entre eux qui se produisaient cet après-midi sous la baguette de leur jeune chef d’orchestre Pauline Duval. « Une aubade est plus limité qu’un concert et pourrait se jouer debout » expliquait le joueur de tuba. Et c’est près d’une heure et une dizaine de morceaux qui allaient se jouer pour un public tout ouïe. Une première partie enlevée était composée de chansons connues issues du rock, de la pop ou encore de la musique brésilienne. La 2ème partie tout aussi festive faisait appel à des morceaux de pièces originales pour orchestre d’harmonie touchant toutes les musiques du monde, allant du Sahara à l’Écosse en passant par le Mexique.
L’UMG balade ainsi ses notes aux quatre coins de la ville : elle était à la Mauselaine en février dernier, sera au centre pour le 14 juillet prochain et Pauline annonçait également un grand projet de concert pour la Ste Cécile, mi-décembre. La chanteuse Louise Commenville actuellement à l’école de comédie musicale à Paris et issue du conservatoire de musique de Metz les rejoindra à cette occasion pour interpréter des morceaux connus jazzy et pop. Les musiciens intéressés sont d’ailleurs invités à venir s’inscrire dès le mois de septembre pour participer à cette belle aventure, les répétitions ayant lieu tous les vendredis soir de 20 h 30 à 22 h 30. Les habitués reprendront quant à eux la dernière semaine d’août.
0 commentaire