Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Concours des Maisons Fleuries : contribuer à l’embellissement de la Ville

Le jury a effectué sa tournée ce lundi

0 commentaire

0

Écouter cet article

jury concours des maisons fleuries (2)

Le jury du traditionnel concours des maisons fleuries organisé par la Ville de Gérardmer s’est réuni ce lundi matin sur le parking de l’hôtel de Ville avant d’effectuer sa tournée auprès des 41 logements inscrits dans les différentes catégories cette année.

jury concours des maisons fleuries (4)En tête de fil de ce jury ben étoffé, on retrouvait bien entendu le chef d’exploitation des parcs & jardins de la commune en la personne de Christian Didier-Laurent, ainsi que Grégory Bonne adjoint à l’écologie et au développement durable. Les deux hommes étaient accompagnés d’Inès, âgée de 11 ns et représentants du conseil municipal de jeunes de Gérardmer, Stéphane Duval, son homologue du conseil des seniors, mais aussi Anthony Bernard, président de Gérardmer Animation, les élus Anne Chwaliszewski, Éric Badonnel et Véronique Vincent-Viry, l’ancienne adjointe Marie-Rose Briot, Nicole Géhin de l’association Les Incroyables Potagers, sans oublier le fleuriste L’Hortensia, alias Ludovic Voirin. On notera au passage qu’une partie de la tournée a été effectuée en vélo le matin (électrique ou non), ainsi que dans le nouveau véhicule électrique 9 places de la commune.

jury concours des maisons fleuries (1)« Le fleurissement individuel participe à l’embellissement de la ville, le jury des Villes & Villages Fleuris qui passera demain est également sensible à ce travail. Cette année il y a un beau fleurissement malgré la sécheresse, il fait tout de même moins sec que l’an dernier » précisait Grégory Bonne. Avec leur grille d’évaluation en mains, les jurés ont dû être particulièrement attentif à chaque détail, explorant aussi bien l’aspect esthétique de chaque jardin ou balcon participant (ampleur, créativité, originalité etc.), que l’attention portée à l’économie d’eau, à la préservation de la biodiversité, aux choix des espèces de plantes locales ou encore à la part accordée au « consommable » comme les fruits, légumes ou plantes aromatiques. Tout un programme… Et en parlant de consommable, petite innovation cette année, le jury prenait sa pause déjeuner chez Anne Chwaliszewski dans un esprit de sobriété économique et de convivialité : « Les autres années nous allions au restaurant, mais cette fois nous avons fait appel à un traiteur et nous prenons en charge l’apéritif et le dessert avec Grégory » précisait l’édile. Après tout, quoi de plus naturel, pour un jury des maison fleuries, que de prendre le repas du midi dans un jardin ?

jury concours des maisons fleuries (3)

0 commentaire

Laisser un commentaire