Ce samedi, vers 16 heures 45, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Xonrupt-Longemer est intervenu pour secourir un couple de randonneur de soixante-dix ans qui a chuté en contrebas du sentier qui fait le tour du lac de Lispach, sur la commune de La Bresse.
Alors qu’ils randonnaient avec leur chien, la dame, âgée de 74 ans, a glissé du sentier et chuté d’une quinzaine de mètres dans la pente en contrebas pour s’immobiliser juste au niveau du lac.
En voulant la rejoindre, son mari a également chuté de quelques mètres. Si ce dernier ne souffrait que d’une plaie à la tête, son épouse elle souffrait d’un traumatisme à la tête et au dos.
Ils ont été pris en charge par trois sapeurs pompiers de La Bresse et les deux secouristes du PGHM qui ont du faire appel à l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Colmar médicalisée.
Le mari a pu être évacué à pied jusqu’au VSAV de sapeurs pompiers, puis a été transporté sur le centre hospitalier de Remiremont. Son épouse, après avoir été médicalisée, a été hélitreuillée par un secouriste du PGHM et héliportée sur le centre hospitalier de Colmar.
0 commentaire