Suite à l’approbation de la demande d’autorisation de l’extension du village HUTTOPIA au dernier conseil communautaire, une délégation de la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges (CCGHV) est allée à la rencontre des responsables du site pour y effectuer une petite visite.
Situé sur les hauteurs de Granges-Aumontzey, le village Huttopia Forêt des Vosges a ouvert ses portes le 22 juillet 2022 avec une capacité de 69 locatifs sur un site qui ne demandait qu’à exprimer son plein potentiel. Après une première année de fonctionnement positive et plus qu’encourageante, puis le passage à 81 locatifs, un nouveau bâtiment dédié à la l’accueil, au jeu, ainsi qu’au bar et à la restauration a vu le jour. Désormais, c’est un projet d’extension qui a été lancé avec pour objectif de passer à environ 130 locatifs sur des parcelles déjà existantes. Si tout se passe bien, ce sont environ deux hectares qui devraient être prochainement aménagés avec l’installation de nouveaux logements de types « cahute » et « canadienne » spécifiques à Huttopia.
Un projet soutenu par la CCGHV et la commune de Granges-Aumontzey qui ont délibéré favorablement en sa faveur et se sont fendues d’une visite en compagnie de la chef de camp Audrey Iacuzzi et de son adjointe Julie de Medeiros ce mercredi matin. « Nous tenions à faire cette visite, surtout moi qui n’avait encore pas vu ce site qui est emblématique de notre territoire. Ce village s’inscrit dans une démarche vertueuse éco-responsable et c’est une chance pour notre communauté de commune d’avoir ce type de camping qui rentre dans les Unités Touristiques Nouvelles » précisait le président de la CCGHV Stessy Speissmann.
Le projet d’extension est donc en bonne voie et fera un passage par la Préfecture de Région après les collectivités locales. En attendant, le village continue d’accueillir de nombreux vacanciers malgré la météo un peu capricieuse. 25 salariés, majoritairement des locaux, sont présents en haute saison pour faire en sorte que chaque séjour soit le plus agréable possible, et cela semble plutôt bien parti. Côté sécurité, une attention toute particulière est portée en matière de vigilance concernant les risques d’incendie : pas de feu sur le site, même pour les marshmallows !
0 commentaire