Le Vélo Sport Géromois organisait sa 40ème édition du Grand Prix cycliste de la SDF ce jeudi 13 juillet dans les rues de Gérardmer.
Les 29 coureurs alignés au départ s’élancèrent pour 40 tours d’1,8 km avec la bénédiction des dauphines de la fête des jonquilles 2023. Toutes les conditions étaient réunies pour une belle course, beau temps, route sèche et public venu en nombre pour encourager les athlètes. Ça donnait envie de rouler ! Tant et si bien qu’un touriste belge, ne pouvant résister, s’est inscrit en dernière minute et a pu vivre la course de l’intérieur.
3 jeunes licenciés du club défendaient les couleurs de Gérardmer : Maël Didier, Nicolas Humbert et Mathéo Muller. Maël se distingua particulièrement en restant dans le trio de tête jusqu’au bout, tournant à environ 40 km/h. Il termina à la 2ème place confortant ses belles performances du début de saison où il a déjà réalisé plusieurs podiums. Le vainqueur Rémy Gebel de Neuves Maisons Cyclisme l’emportait en 1 h 42 et 13 secondes, 7 secondes devant lui. La 3ème position était pour Enzo Giuriato du Cycle Golbéen, dans la roue de Maël.
Le président du VSG Jean Claude Ruer ne pouvait que se féliciter de la belle réussite de cette épreuve. Au club depuis 1981 et à la présidence depuis 2005 il se remémorait les nombreuses organisations passées et était heureux qu’un géromois soit à nouveau aux avant-postes. Il en profitait pour annoncer les prochaines manifestations : la Trace Vosgienne VTT qu’il coorganise avec le CDVS (comité des Vosges de ski) le 30 juillet et surtout une nouveauté, la 1ère montée du domaine skiable du Poli, un contre la montre de 6,5 km le 10 septembre. A vos agendas !
0 commentaire