C’est à la Halle des sports que se tenait l’assemblée générale du karaté club de Gérardmer vendredi 7 juillet dernier.
Son Président Dominique Blanchot présentait son tout jeune club avec désormais 37 licenciés dont 8 au body karaté. La saison 2022-2023 a vu une belle progression du nombre de ses adhérents et grâce à sa gestion et son encadrement 100% bénévoles il se targuait de ne pas augmenter le tarif des licences à la rentrée prochaine. Il remerciait la municipalité et l’adjointe aux sports Karine Bedez pour la subvention accordée, ainsi que la mise à disposition de la Halle des sports et du gymnase Kléber soulignant toutefois qu’il aimerait pouvoir regrouper son activité en un seul site de pratique pour éviter de doubler les dépenses de matériel.
Il se réjouissait également que le club ait maintenant ses 2 années de pratiques requises pour se lancer dans la compétition. Les jeunes karatékas et particulièrement « les adolescents d’ailleurs d’un bon niveau » étant très demandeurs, ils allaient pouvoir se mesurer à d’autres adversaires en combats ou katas. Le président précisait que « La méthode shotokan que nous pratiquons au sein de notre club a pour spécificité de contrôler les attaques et de ne pas porter les coups » il invitait toutefois les licenciés à se munir de protections individuelles de sécurité, la prudence étant toujours de mise.
Le club a eu le plaisir de décerner en 2 ans plus de 20 ceintures : 3 ceintures vertes, 3 ceintures orange et 5 ceintures jaunes plus les 5 ceintures intermédiaires et les 3 ceintures à barrettes pour les enfants. Il compte également dans ses rangs le plus gradé des Vosges 6e Dan. Le président tenait à remercier chaleureusement son équipe de professeurs dynamique et compétente et souhaitait une bonne continuation à Gauthier Delsard qui les quittait cette fin de saison pour rejoindre sa famille dans le Nord.
La prochaine rentrée de la saison aura lieu à partir du 13 septembre 2023. Enfin, le KCG sera présent à la fête du Sport «Gérardmer fête sa rentrée » le 9 septembre prochain et invite les bénévoles et volontaires à y participer et/ou à y faire des démonstrations.
0 commentaire