Du 8 au 13 juillet, Le championnat de France Minimes de voile s’est déroulé à Maubuisson où Tara Engelmann et Achille Benhamou ont défendus les couleurs de la ligue Grand Est, du département des Vosges et du club de L’AS Gerardmer Voile.
La compétition regroupait pas moins de 400 sélectionnés âgés de 12 à 14 ans venant des 4 coins de la France. Chez les Techno 293 ( planche à voile jeune), après une belle bataille toute la semaine aux coudes à coudes avec la Lorientaise pour la première place et remportant 5 manches sur 12 courues ! Tara Engelmann devient donc vice Championne de France Minimes. La jeune Gérômoise venant d’un plan d’eau intérieur a bousculé les plans d’eau extérieurs ( Lorient, Marseille, Brest). Tara est également la première dans l’histoire du club à remporter un titre au championnat de France Minimes.
En Optimist, pour son tout premier championnat de France, l’un des plus jeunes du championnat (11 ans seulement) , Achille Bennhamou remplit tout ses objectifs avec une progression sur le dernier jour, ce qui est de bonne augure pour la suite : il finit 88ème.
Les rendez vous à suivre des aventures de l’ASG Voile cet été :
-> Championnats du monde Bic Techno à Quiberon du 31 juillet au 6 août
-> Championnats de France Espoirs ILCA à La Rochelle fin août
0 commentaire