Le weekend dernier, Athlé Vosges organisait sa 35e édition des Foulées de Longemer au bord du lac.
Samedi c’est la marche athlétique qui a fait le spectacle au camping du domaine de Longemer pour la plus grande joie des vacanciers. Un nouveau format qui proposait 3 épreuves : le 10 km Marche, le 8h Marche et le 6h Marche. 70 concurrents ont répondu présents et c’est David Durand-Pichard qui s’est imposé chez les hommes et Sandrine Narguet du côté des féminines sur le 10 km. Le 8 h a été remporté par Philippe Morel et Sylvie Maison et le 6 h par Cédric Lefèbvre et Flavie Piasta. Il y eu pas mal d’éclaircies et les courses des enfants ont attiré une belle moisson de jeunes pousses dans chaque catégorie.
Le dimanche ce n’était pas la même ! « Des conditions climatiques déplorables. Les pires de ces 35 années d’organisation. » constatait le président Michel Lavest. Et malgré tout ce sont 300 participants qui ont pris le départ sur 330 inscrits. Ce sont surtout les handisports qui ont été pénalisés et tous n’ont pas pu participer. Cette manche qualificative pour le championnat de France a été remportée sans surprise par « Momo » Moussaoui sociétaire d’Athlé Vosges Epinal en 31. 41 et la semi-marathonienne de la Wantzenau Latifa Mokhtari en 35.23 chez les femmes.
Un grand bravo à l’ensemble des bénévoles qui ont bravé la pluie et le froid pour offrir une organisation de qualité. Le club retrouvera ses adhérents en septembre pour de nouvelles aventures.
Tous les résultats ci-dessous :
résultats 10 KM Foulées Longemer
10km marche Résultats 6h marche
0 commentaire