Dans le cadre des activités d’été, le « Disc Golf » est bien installé à la Mauselaine jusqu’à la fin de saison. La discipline ressemble avec un peu d’imagination à une histoire de soucoupe volante. David Vincent n’est autre que le xonrupéen Eliot Ruer, alias Barbiche, dont les vaisseaux spaciaux, en l’occurence les frisbee ont pour objectif d’envahir un parcours constitué de 9 cibles, ou 9 paniers espacés de 40 à 70 mètres. L’activité de plein air, d’une durée d’environ 1 heure, est ludique, sans danger, destinée à une clientèle familiale pour un public de 7 à 77 ans.
La pratique est très simple, régie par des règles également réduites à peau de chagrin, la finalité étant de passer un moment agréable pendant lequel il est nécessaire de dévoiler son adresse naturelle. Et s’il est un spécialiste passé maître dans l’art du toucher de cible, c’est bien Eliot Ruer.
La discipline arrivée en ligne droite des États-Unis prend de l’ampleur aux pieds des pistes de ski de descente au point de satisfaire des vacanciers très enclin a la découverte et pratique de nouveautés. Maintenant, y a plus qu’à comptabiliser ses points, au minima sur le même principe que le minigolf et le golf traditionnel. Let’s go avec Disc’Over Vosges que l’on soit en famille, en groupe, voire en séminaire d’entreprise.
l’aspect pratique :
Ouvert pendant les week-ends puis tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 18h. Tarif 6€ enfant, 8€ pour les adultes avec les « disc ». Vente de « disc » et de cibles sur place. Et pour se désaltérer, il est possible de consommer une boisson.
Contact : 06.37.07.43.10
Plus d’informations sur Facebook : https://www.facebook.com/DiscOver-Vosges-100194818674889
0 commentaire