
Petite introduction musicale avec l’Académie de Internationale de Musique qui donnera son concert de clôture ce dimanche à 14 h 30 à l’espace LAC.
Dimanche matin avait lieu la traditionnelle cérémonie de la Semptremeye au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Une version moderne de la fête du village où plusieurs traditions ont une fois de plus été conservées et respectées…
A cette occasion, le premier magistrat de la perle des Vosges a toujours le plaisir de remettre le prix Lucien Lévy ainsi que le Legs Jean-Baptiste Saulcy à de jeunes gérômoises (ou Gérômois concernant le prix L. Lévy) qui font et feront sans aucun doute la fierté de leur ville et de leur famille. Le premier récompense chaque année l’élève le plus méritant de CM2 (futur 6ème) de l’école du centre que l’ont connaît désormais sous le nom d’école Jean Macé. A l’unanimité, ce prix a donc été remis à Manon Kahn, représentée pour l’occasion par sa maman qui a reçu la distinction des mains de Stessy Speissmann Mozas.
Concernant le Legs Jean-Baptiste Saulcy, du nom du bienfaiteur de la ville du même nom, rappelons qu’il est décerné aux deux jeunes filles les plus méritantes de la Commune âgées de 20 ans accomplis. Il a cette année été remis à Coline Husson que les amateurs de sport connaissent pour ses prouesses pagaie en main, ainsi qu’à Carla Cominotti. Cette dernière était présente pour recevoir son prix, elle qui suit désormais des études d’ingénieur en alternance à Toulouse. Quand elle n’est pas à l’école en Haute Garonne, son alternance l’emmène à Golbey au sein de la société Fives Cryo pour des sessions de 4 à 5 semaines en entreprise. Elle compte se spécialiser dans le génie des procédés et nous lui souhaitons ainsi qu’à Coline et Manon, plein de réussite dans sa vie professionnelle !

Inès était également présente pour remettre les prix et cadeaux de bienvenue lors de la cérémonie de la Semptremeye.
Enfin, le maire et la municipalité avait à cœur de récompenser une quatrième demoiselle lors de cette cérémonie introduite en musique par un ensemble de l’Académie Internationale de Musique. Il s’agissait d’Inès Crostat, membre du Conseil Municipal des Jeunes qui a fait partie du jury du concours des maisons fleuries ainsi que de la délégation gérômoise qui a accueilli le comité des Villes & Villages Fleuries cet été lors de sa visite. Son implication a fort logiquement été salué ce dimanche et constitue en bel exemple et une source d’inspiration pour ces petits camarades du même âge.
0 commentaire