Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Francis Martin nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Francis Martin, survenu le 18 août à son domicile.

1692433471495Aîné d’une fratrie de 5 enfants, Francis est né le 4 septembre 1931 à Gérardmer et a effectué sa scolarité à l’école des Xettes où il habitait. Dès l’âge de 14 ans, il a commencé à travailler avec son père comme bûcheron et agriculteur. Sa jeunesse a été marquée par la guerre avec les bombardements ou encore l’incendie de la ville par les Allemands. Le 12 avril 1955, il prit pour épouse Annette Gégout avec qui il a eu 3 enfants : Pierre, Claude et Marie-Luce. Le couple s’était installé dans la ferme familiale de Annette et par la suite 10 petits-enfants et 8 arrière-petits-enfants sont venus agrandir la famille.

Malgré un accident de débardage qu’il a subi à l’âge de 20 ans, Francis avait continué à exercer son métier de bûcheron avec passion, lui qui ne voulait pas être privé de la liberté d’être dans ses sapins, dans sa forêt. Il a su transmettre cette passion à ses fils et l’un de ses petit-fils. Il a également été conseillé municipal pendant 6 ans sous la magistrature de Suzanne Rattaire et a fait partie des Beuquillons pendant de nombreuses années. Rigoureux dans son travail, il n’en demeurait pas moins un bon-vivant qui aimait avoir du monde à la maison, recevoir sa famille ainsi que ses amis pour faire le couarôge et jouer aux cartes.

Il y a 7 mois, Francis a eu la tristesse de perdre son épouse, une disparition qui l’avait beaucoup affecté, lui qui s’en était occupé pendant plusieurs années. Selon sa volonté, il a pu finir ses jours à son domicile, entouré de l’amour de sa famille et de ses amis qui ont toujours été à ses côtés avant qu’il ne rejoigne Annette.

Une cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 21 août 2023 à 14 h 30 en l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer, suivie de son inhumation.

Nos sincères condoléances à la famille.

0 commentaire

Laisser un commentaire