C’est à l’Hôtel des Bains, mardi soir, que l’équipe du cabinet comptable de Gérardmer avait invité l’ensemble des clients, partenaires et amis de l’expert-comptable Jean Voinier pour fêter son départ en retraite comme il se doit.
Jean Voinier est arrivé à Gérardmer en 2000 et a repris le cabinet à Denis Rochat qui l’avait lui-même acheté en 1970. Il était auparavant expert-comptable en Rhône-Alpes. Toute une carrière d’expertise comptable : il précise qu’il a effectué 13 ans d’études après le bac mais qu’il a été en activité dès la 1ère année grâce aux stages et à l’alternance. Un métier exigeant pour un passionné.
Le cabinet a été créé en 1954 et s’appelle Société Vosgienne de Comptabilité depuis 1966. Il regroupe actuellement 12 personnes. 80% de sa clientèle se trouve sur Gérardmer et alentours, 20% sur le Grand Est. Une clientèle très diversifiée dont il tait volontairement le nom des entreprises par respect du secret professionnel et dont une grosse partie est constituée d’associations : il avait quasiment toutes les sections de l’ASG avant que les clubs ne se séparent. Il a conservé ceux qui le souhaitaient. Il reconnaît que le cabinet est très actif sur le tissu économique de la ville. De nombreux partenaires sont clients et fournisseurs comme les banques, les assureurs… Jean Voinier est également commissaire aux comptes et va le rester encore quelques années. Il ne quitte pas encore tout à fait la profession.
En retraite il va pouvoir s’adonner plus librement à ses passions telles que le chant et la guitare qu’il pratique dans plusieurs associations à Gérardmer et la Bresse, la danse à Gerbépal ou encore la marche, le ski et la moto, il a d’ailleurs été bénévole aux Motor Days et espère voir l’événement reconduit à Gérardmer.
Il quitte le cabinet serein : « L’avenir est assuré avec Laura Gérard Lacave » énonce-t-il. Présente depuis 2008, associée depuis 2020, elle a repris la direction du cabinet en juin dernier, SVC devenant Avei’a Conseils Expertises. Elle fait équipe avec des associés du groupe qui ont chacun leur cabinet. Alors souhaitons une belle retraite à Jean et la bienvenue à Laura.
0 commentaire