Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Boule Lyonnaise : une saison marquée par deux titres

L'ASG se porte bien et maintien ses effectifs pour la saison prochaine

0 commentaire

0

Écouter cet article

AG boule lyonnaise

 

L’assemblée générale de l’ASG Boule Lyonnaise s’est récemment déroulée en présence de l’adjointe aux sports Karine Bédez et de la présidente de l’ASG Rachel Masson.

Une première année de présidence pour Esteban Peixoto et le nouveau comité qui ont dressé un bilan positif de cette saison 2022-2023 qui vient tout juste de s’achever. Le club a enregistré 24 licenciés l’an dernier et les effectifs vont se maintenir pour 2023-2024 avec un plus l’enregistrement d’une nouvelle licence féminine qu le président tenait à signaler.

D’un point de vue sportif, on retiendra surtout que le club a remporté deux titres majeurs ainsi que de nombreux concours, faisant ainsi briller les couleurs de l’ASG dans les Vosges, mais aussi au niveau régional et même national. La saison a ainsi été marqué par un titre de champion départemental et un titre de champion fédéral en quadrette. La doublette formée de Léo Carrieri et Jean-Philippe Mey est devenue championne des Vosges à Gérardmer, se qualifiant ainsi pour les régionales à Tionville où elle n’a malheureusement pas connu le même succès.

Le plus gros championnat de la saison et le championnat fédéral quadrette et c’est en M4 que Gérardmer s’est illustré en remportant le concours grâce à sa quadrette composé de Mickey Claude, Michel Barbier, Jean-Marie Mangin et Bernard Laude. L’équipe s’est imposée en final Vosges-Alsace à Colmar contre une équipe locale sur le score de 13-4, décrochant ainsi son ticket pour le championnat de France à Puy-en-Velay. Après un beau parcours, les Gérômois s’inclineront malheureusement en 32ème de finale.

Les Gérômois ont également organisé 4 concours lors de la saison passée et la section a eu l’honneur d’accueillir le championnat des Vosges double et les barrages des AS qui avait opposé le club de Jarny (Meurthe et Moselle) à celui de Poligny (Jura). Globalement, la boule lyonnaise se porte bien à Gérardmer avec également de belles performances individuelles, mais comme le rappelait Esteban Peixoto, cela demeure malheureusement un sport « en voie de disparition » d’un point de vue purement sportif.

Le président qui a conclu son allocution par les habituels remerciements à l’ensemble des membres du club ainsi que les membres du bureau qui l’accompagne, à la municipalité et à l’ASG pour leur soutien financier et logistique, le tout sans oublier les sponsors, toujours aussi importants dans la vie d’un club. L’ASG boule lyonnaise qui va désormais se pencher vers l’organisation de ses 2 concours hivernaux, mais avant cela, il va encore y avoir quelques belles journées pour profiter de boulodrome extérieur !

ASG boule lyonnaise

0 commentaire

Laisser un commentaire