C’est à nouveau avec un immense plaisir que le club de judo local a récemment remis une nouvelle ceinture noire à l’un de ses pratiquants en la personne de Pierre Guérard. Comme toujours, la cérémonie menée par le président et les entraîneurs du club a eu lieu au dojo de la Halle des Sports en présence des partenaires d’entraînements du récipiendaire.
Né le 18 février 1990, il a suivi une évolution en plusieurs étapes puisqu’il avait commencé le judo en 1998 à l’âge de 8 ans ici même au club de Gérardmer jusqu’à la ceinture verte/bleue. Il a ensuite quitté les tatami provisoirement en 2003 avant de reprendre en 2013 en voyant ses fils faire du judo. Après une nouvelle pause de 2018 à septembre 2020, Pierre a décidé de s’y remettre sérieusement avec un objectif bien précis en tête : l’obtention de la ceinture noire 1ère dan.
Judoka très physique avec une coordination moyenne, il a participé au master à Gérardmer et Vendenheim et a passé l’épreuve du Nage No Kata avec son partenaire Anthony à Ensisheim en janvier 2023. Concernant l’Uv2 : il a remporté des points à St Mihiel en 2016 et 2017 avant de monter sur le podium au Chpt de Lorraine des ceintures de couleur, puis il est allé chercher les point restant à Vendenheim en décembre 2022.
Ses entraîneurs ont souhaité que la valeur morale du judo inscrite sur sa ceinture noire en japonais soit le courage. Malgré des difficultés scolaires il a toujours voulu obtenir sa ceinture noire, s’est accroché et n’a pas perdu son objectif de vue jusqu’à aujourd’hui. Félicitations à lui !
0 commentaire