Suite à l’assemblée générale qui s’est déroulée mercredi dernier dans la salle de cinéma de la maison, le C.A nouvellement élu s’est réuni afin d’élire à son tour les membres du bureau qui vont désormais prendre la barre du navire. Et c’est l’ancienne trésorière Lydie Guillemain qui a été plébiscitée pour prendre la présidence de la MCL.
Adhérente de la MCL depuis près de 40 ans, ancienne infirmière anesthésiste à la retraite, elle a toujours été engagée dans la vie militante depuis son arrivée à Gérardmer, que ce soit en tant que parent d’élèves ou au niveau syndical, culturel et social. Avec cette nouvelle équipe, elle souhaite dans un premier temps se focaliser sur trois grands axes : tout d’abord rajeunir et renouveler le C.A ainsi que le bureau, « ce que nous avons déjà commencé à faire puisque nous avons plusieurs nouveaux membres et nous sommes enfin au complet » précise Lydie Guillemain. Le C.A compte en effet 15 membres en tout dont 11 adhérents auquel s’ajoutent un représentant de la Fédération des MJC, les 3 élus des communes de Gérardmer, Xonrupt et Le Tholy, ainsi que le délégué du personnel.
« Nous souhaitons également améliorer le plus rapidement possible es conditions de travail des salariés afin de retrouver la sérénité nécessaire à la bonne marche de la maison dans l’intérêt de tous » poursuit la nouvelle présidente. Et de poursuivre : « Certains salariés connaissent actuellement des moments intensifs et stressants de travail du fait de la reprise des ateliers, de l’arrêt maladie de la directrice et des aléas de la vie de chacun« . Il s’agira donc de mener une réflexion avec le cabinet comptable et les salariés concernés qui se sont partagés certains tâches en raison des absences : « Nous devons savoir comment calculer les heures supplémentaires au plus juste avec un budget défini« .
Et en parlant de budget, il s’agira sans doute d’un des premiers points à l’étude par la nouvelle équipe qui va devoir prendre en compte la baisse de la subvention de la Commune ainsi que les augmentations diverses et variées, à commencer par celle du coût de l’énergie. Il va falloir jouer serré comme on dit, et ce sera la première étape avant de parler de nouveaux projets !
La composition du bureau :
Présidente : Lydie Guillemain
Trésorière : Christine Graiche
Trésorière adjointe : Sylvie Avez
Secrétaire : Luc Neuhauser
Secrétaire adjointe : Frédérique Fleurance
0 commentaire