C’est devant les Cycles Picart que la mission locale avait rendez-vous ce vendredi matin pour une randonnée découverte.
Après plusieurs reports liés à la météo, c’est sous un beau soleil que les jeunes de la mission locale ont pu s’élancer sur leur VTT électrique ce jour. Lydie Gehin et Franck Marion, tous deux conseillers à l’antenne de la Mission locale de Gérardmer les encadraient ainsi que l’accompagnateur en montagne Pierre Guidat qui les familiarisa avec le vélo et leur prodigua les consignes nécessaires avant de donner le signal du départ.
Le but de cette journée était de découvrir la mobilité d’une autre façon pour se rendre en entreprise et d’allier découverte des environs et métiers du tourisme pour un groupe de jeunes en recherche d’emploi ou en cours de validation de projet professionnel. Ce vendredi ils se rendaient au camping Utopia à Granges qui allait les accueillir pour un pique-nique tiré du sac. Cette action a pu voir le jour grâce au financement conjoint de la Région Grand Est, du Département et du Pôle Emploi mais aussi au partenariat avec les Cycles Picart pour la location des VTT électriques et des casques.
D’autres sorties « Boost » sont prévues : le 19 septembre prochain avec la visite du domaine skiable de Gérardmer et en octobre au blanchiment Crouvezier. Une belle manière d’aller à la rencontre des employeurs.
0 commentaire