Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

La bourse aux jouets sera de retour en novembre

A vos agendas, ce sera peut-être la Der des Ders

0 commentaire

0

Écouter cet article

jouets du coeur gérardmer AG

L’assemblée générale ordinaire de l’association « Les Jouets du Coeur » a eu lieu le 10 octobre au Mille Club de Gérardmer où la petite équipe de bénévoles habitués du rendez-vous se sont réunis autour du président Gervais Claudon et de la trésorière Véronique Romatier.

Première information livrée lors de cette réunion, il y aura bien une bourse aux jouets cette année et elle aura lieu les 24, 25 et 26 novembre au rez-de-chaussée de l’espace Tilleul. Le principe restera le même : dépôt des jouets le vendredi, vente le samedi et reprise des invendus, les bénéfices de l’opération étant reversés à une autre association, bien souvent les Restos du Cœur. La petite nouveauté réside dans le fait qu’en l’absence de Gervais Claudon et Véronique Romatier qui seront partis en Amérique du Sud, c’est le vice-président Guy Géhin qui supervisera cette édition, toujours avec la même équipe de bénévoles bien rompus à l’exercice, le plan devrait donc se dérouler sans accroc !

Enfin, on ne saurait que trop vous inciter à profiter de cette bourse aux jouets qui pourrait être la dernière ou l’une des dernières, comme le précisait le président de l’association et sa trésorière. En effet, les possibilités d’acheter de l’occasion se multiplient avec des vide-greniers en pagaille ou encore des plateformes comme Vinted, et le nombre de déposants ainsi que d’acheteurs diminuent en conséquence sur la bourse : « Nous avions en général 80 personnes qui déposaient des jouets, maintenant on tourne plus autour de 40. En 2014 on comptait environ 160 achats, l’an dernier nous étions à 122 » précise Véronique Romatier. Pour mémoire, l’association avait vu le jour en 2012 sous l’impulsion de bénévoles du Restos du Coeur, dont Gervais Claudon et Michel Danner.

0 commentaire

Laisser un commentaire