C’est la première fois que le Lac du Der accueillait une finale de la discipline et elle le fit de la plus belle des manières en enregistrant le plus grand nombre de bateaux dans l’histoire des championnats de France de Dragonboat. 18 clubs et une cinquantaine d’embarcations participaient aux épreuves du weekend. Et l’organisation a été à la hauteur de l’évènement, aidée par des conditions météorologiques idéales.
Le coach Bruno Parmentier avait emmené une belle équipe mixte et a pu aligner 2 DB 10 et un DB 20 sur les 3 distances de course : le 2000 m, le 500 m et le 200 m. Une dizaine de kayakistes renforçait le groupe et ils ont ainsi complété les bateaux par moitié, constituant notamment un bateau fort en DB 10 pour aller chercher les podiums et permettant à un 2e bateau, avec des nouveaux, de découvrir la compétition. Bruno Parmentier a barré quasiment toutes les courses et était fier de dévoiler les résultats : 2 médailles de bronze, une sur le 2000 m en DB 20 et une sur le 500 m en DB 10. Ils ont réalisé de belles places sur l’ensemble des courses notamment 4e en DB 20 sur le 500 m de même qu’en DB 10 et DB 20 sur le 200 m. Kyera Delicourt et Amélie Nicot ont également couru en U 21 avec Les Pelles Châlonnaises en DB 10 et se retrouvent vice-championnes sur le 2000 m, 3e sur le 500 m et réalisent une belle 4e place sur le 200 m.
Un weekend réussi et très convivial avec une très belle cohésion de groupe où les jeunes, les dragons, les kayakistes et les nouveaux, de 17 à 67 ans, ont su créer l’esprit club si cher au président. Ils ont vécu ensemble des moments forts en course mais aussi en dehors profitant d’un hébergement insolite en yourtes et tipis sur un site qui leur était réservé, dans un magnifique cadre. Et tisser du lien lors d’une soirée festive car le Dragon c’est avant tout la convivialité et la joie de se retrouver. D’autant plus quand il y a des médailles à fêter.
0 commentaire