Samedi après-midi, avait lieu le vernissage de l’exposition proposée par l’association La Fougère de Liezey à l’église de Champdray.
En effet, jusqu’au 11 janvier 2024, l’association présidée par Francine Delaplace s’exporte à nouveau et expose son travail annuel dédié aux oiseaux répertoriés sur Liézey. Ainsi, les bénévoles de la Fougère ont inauguré cette exposition en compagnie d’Élisabeth Klipfel, maire de Champdray, ravie d’accueillir cette série de photographies réalisées par des amateurs passionnés et dont elle avait sollicité la venue après l’avoir découverte en juin dernier.
Rappelons en effet que l’ensemble des clichés qui composent cette série consacrée aux oiseaux ont été pris par des membres de l’association, permettant ainsi de répertorier une soixantaine d’espèces différentes sur le secteur de Liézey ! Une agréable surprise pour Dominique Thiriet, maître d’œuvre du projet qui précisait également que la présence de certains oiseaux était même totalement insoupçonnée. Ce dernier évoquait ainsi la découverte d’un torcol fourmilier, d’un roitelet, sans oublier un rouge queue à tête blanche, le tout en incitant les visiteurs du jour à s’assurer que leurs jardins abritent des oiseaux…A bon entendeur !
Exposition ouverte jusqu’au 11 janvier à l’église de Champdray, tous les jours de 10 h 00 à 16 h 00.
Entrée libre.
0 commentaire