C’est à la Jamagne que se retrouvaient les Perles d’Hugo, Kiwanis féminin, mardi soir pour passer le flambeau de la présidence.
La présidente sortante Catherine Grivel a tout d’abord dressé le bilan de l’année écoulée, riche en actions. Elles ont pu faire des dons à l’ICL (Institut de cancérologie de Lorraine) de Nancy, à Handisport, à l’association AOA2 ou encore au séisme du Maroc, apporté un soutien scolaire à 3 adolescents. Et dans le cadre des Petits Princes ont réalisé le rêve d’une petite fille qui voulait visiter Paris. Tout ceci a pu être possible grâce aux nombreuses actions qu’elles ont mises en place : le coin des bouquinistes, un karaoké, une marche au Tholy, une vente de roses ou encore un repas au lycée hôtelier. Une année bien remplie. La présidente était heureuse aussi de présenter Valérie Jérôme de Remiremont fraichement intronisée. Elles ont également organisé des sorties pour la cohésion du groupe comme la visite de l’Assemblée Nationale, une marche ensemble ou encore une conférence à Nancy.
Il fut temps ensuite de se tourner vers la nouvelle présidente Martine Thouvenot-Stouvenel. Elle vient de Remiremont et est membre depuis 2015. Elle a résidé longtemps à Abidjan où elle a travaillé pour la présidence de la République. Elle souhaite poursuivre le programme actuel et « éventuellement trouver d’autres façons encore pour financer les aides aux enfants »ajoutait-elle. Elle est tout particulièrement touchée par les enfants souffrant d’un handicap. Elle est mère de 3 filles et grand-mère de petites filles, « bientôt pour la 4e fois » annonçait-elle fièrement.
Le nouveau bureau, en place pour une année, est désormais constitué de Martine Thouvenot-Stouvenel à la présidence, de Martine Grandperret élue lieutenant-gouverneur de la division Vosges-Lorraine, de Martine Galmiche secrétaire et Jocelyne Saling-Geleisen trésorière. Souhaitons-leur beaucoup de réussite.
0 commentaire