Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Le SIVU lance la marque « Hautes Vosges »

"Travailler en étroite collaboration avec les O.T"

0 commentaire

0

Écouter cet article

lancement marques Hautes Vosges

Jeudi après-midi, le Syndicat Mixte Tourisme Hautes Vosges (autrefois connu sous le nom de SIVU ou syndicat à vocation unique) présentait sa nouvelle marque de territoire à l’auberge du sommet du Hohneck en présence des représentants des trois offices du tourisme concernés et qui ont collaboré à sa création.

En effet, soucieux de travailler en étroite collaboration avec les Offices de Tourisme (O.T) du territoire sur la promotion touristique des Hautes Vosges, le Syndicat Mixte Tourisme Hautes Vosges a souhaité franchir un nouveau pas avec la création de cette marque. « Le travail en commun est nécessaire. Je rappellerai brièvement que le SIVU Tourisme est né en 1996 sous l’impulsion de 8 communes avec comme ambition commune la promotion du tourisme. L’objectif, en se regroupant, était également de peser dans les instances régionales et nationales » précisait le président du syndicat Stessy Speissmann Mozas. En 2021, le SIVU ses missions, ses cibles et sa vocation ont été retravaillés et, en 2022, il est devenu syndicat mixte suite à une restructuration et au passage de la compétence Tourisme aux communautés de communes qui ont fort logiquement souhaité poursuivre cette démarche de promotion touristique.

Une nouvelle identité visuelle

Aujourd’hui, l’un des piliers de ce syndicat qu’est le travail avec les O.T demeure et se renforce avec la création de cette nouvelle marque collective et transversale qui implique une nouvelle « démarche de marketing » , comme l’expliquait Adeline Rogerat, directrice de la structure. Une marque définitivement centrée autour des « Hautes Vosges », un pointeur géographique mais aussi un nom qui devient indissociable, implique une plus-value et un partage de valeurs comme l’authenticité, la proximité,  les paysages et les expériences qu’ils nous offrent ou encore un tourisme 4 saisons, sportif et familial. Pour condenser et représenter tout cela, une nouvelle identité visuelle est également née autour d’une typologie dynamique et de couleurs comme le vert et le rose (pour les levés de soleil), le petit sapin emblématique ou encore 3 éclats rappelant les trois territoires et offices de tourisme que sont les Ballons hautes Vosges, La Bresse Hautes Vosges et Gérardmer Hautes Vosges.

Adeline Rogerat a également dévoilé plusieurs actions qui vont être prochainement menées dans le cadre de cette nouvelle marque et de son développement comme l’accueil d’influenceurs, la participation à l’opération « Le Before » à Paris, ou encore un voyage de presse qui devrait avoir lieu en janvier 2024… tout un programme !

0 commentaire

Laisser un commentaire