Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le Tholy : Nadège Bégel décorée de l’Ordre National du Mérite pour son engagement associatif

0 commentaire

0

Écouter cet article

badege begel ordre national mérite (2)

De gauche à droite : BEGEL Jean-Marie, DANIEL Mandy et DANIEL Asline (filles de Nadège et sœurs d’Anaïs), Mme BEGEL Nadège (moi-même), M. JEANNOT Patrick (vice président départemental de l’ONM) et M. JACQUEMIN Anicet (maire de Le Tholy).

Samedi 14 octobre à la mairie du Tholy, Nadège Bégel a eu le plaisir et l’honneur de se voir remettre l’Ordre National du Mérite des mains de son papa Jean-Marie Bégel, lui-même Chevalier de l’Ordre du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur…

Une distinction qui vient principalement valoriser l’engagement de Nadège Bégel à travers l’association « Anaïs contre la leucémie« qui est bien connue sur le territoire de Gérardmer – Le Tholy – Remiremont. Rappelons brièvement que suite au décès de sa fille Anaïs en 2010 lié à une leucémie foudroyante, Nadège Bégel a créé cette structure en 2013 pour redonner le sourire aux enfants touchés eux aussi par cette maladie. En 10 ans d’existence, l’association a contribué à financer plus de 30 000€ de projets, le tout en faisant également un don de 10 000 € à la recherche contre la leucémie.
En partenariat avec d’autres associations ou collectivités, « Anaïs contre la leucémie » a ainsi participé financièrement à des projets d’aménagements de zones ou espaces de confort pour les patients de certains centres de santé comme par exemple une chambre de répit au Centre Hospitalier de Nancy-Brabois en 2015, une cuisine thérapeutique à celui de Remiremont en 2016, ou encore une salle de jeux à Saint-Dié en 2017. En parallèle, l’association organise au profit des enfants malades des excursions et des découvertes afin de les soulager un peu du quotidien de la maladie. Portée par une remarquable énergie et des convictions fortes, Nadège Bégel permet à l’association de réunir toujours plus de membres indispensables pour mettre en place les différentes actions permettant de lever des fonds. Autant d’actions qui sont le reflet du dévouement unanimement reconnu de Nadège Bégel envers les autres.

Élue depuis mars 2020 au sein du conseil municipal au Tholy, elle s’efforce d’améliorer la qualité de vie des habitants de sa commune. Depuis le début de la pandémie de COVID, elle s’est engagée avec des membres de l’association pour la confection de centaines de masques à destination des habitants du Tholy : artisans, chefs d’entreprise, particuliers mais aussi EHPAD et personnel soignant du secteur. Nadège Bégel est également trésorière de 2 autres associations : « Les ailes silencieuses » de Gérardmer et « A vous de voir » à La Forge. Licenciée pour inaptitude en janvier 2021, elle travaille désormais comme agent de maîtrise avec son mari dans la société Xolin Energy de Saint-Amé, reprise par ce dernier en juillet 2021 à la suite d’une liquidation judiciaire : 11 emplois ont pu être sauvés. Vous l’aurez compris, même si la vie ne lui a pas toujours fait de cadeaux, Nadège Bégel n’a jamais baissé les bras, au contraire : animée par une grande empathie, un altruisme et une force de caractère remarquables, elle continue de donner de son énergie aux autres sans compter, et ce n’est pas près de s’arrêter !

 

 

Nadège Begel

0 commentaire

Laisser un commentaire