Samedi matin, la commune de Liézey rendait hommage aux morts pour la nation en ce jour anniversaire de la signature de l’armistice dans le train du Maréchal Foch afin de faire cesser combats de la Première Guerre mondiale.
Portes drapeaux, représentants des autorités et des associations patriotiques se sont donc réunis autour du maire Damien Descoups, chef d’orchestre de cette cérémonie qui a eu la chance d’échapper à la pluie. Le premier magistrat qui a effectué un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts de la commune avant que ne soient honorés les trois soldats français décédés au cours de l’année 2023.
Damien Descoups a ensuite procédé à la lecture du message du 11 novembre de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et Patricia Mirallès, secrétaire D’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire (message téléchargeable ici : Message 11 novembre 2023). La cérémonie s’est conclue par une Marseillaise entonnée par des représentants du conseil municipal des jeunes actuellement en poste et quelques-uns de leurs prédécesseurs. La habitants présents se sont également joints à eux pour chanter l’hymne national.
0 commentaire