Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Découvrez les présidents du 31e Festival international du film fantastique de Gérardmer

Deux écrivains internationalement reconnus

0 commentaire

0

Écouter cet article

festival fantastique gérardmer bannière

31e Festival international du film fantastique de Gérardmer
du 24 au 28 janvier 2024
Découvrez les présidents !
Deux écrivains internationalement reconnus

Bernard Werber
Président du jury longs métrages

bernard werber festival président

© Michel Restany

Écrivain, journaliste et réalisateur, il connait un succès fulgurant à la parution de son premier roman LES FOURMIS, qui donna lieu à la célèbre trilogie éponyme. Auteur de nombreux romans mêlant science-fiction, philosophie et spiritualité tels que LES THANATONAUTES ou L’EMPIRE DES ANGES (qui s’est classé numéro 1 des ventes), il est le créateur d’un nouveau genre littéraire qui lui est propre, nommé « philosophie fiction ». Alternant les cycles, bandes dessinées, livres expérimentaux, nouvelles et pièces de théâtre, son dernier roman LE TEMPS DES CHIMÈRES, est paru chez Albin Michel en septembre dernier. Traduit dans plus de 35 langues et avec 30 millions d’exemplaires vendus, Bernard Werber est parmi les écrivains français les plus lus au monde.

 

Bernard Minier
Président du jury courts métrages

Photo © Bruno Lévy

Photo © Bruno Lévy

Traduit dans 27 langues, Bernard Minier est aujourd’hui l’un des auteurs majeurs de thrillers en France et à l’étranger. Son premier roman, GLACÉ, qui a pour héros le commandant Martin Servaz, a connu un large succès public et a remporté de nombreux prix littéraires dont le Prix Polar au Festival de Cognac 2011. Plusieurs de ses oeuvres, dont LE CERCLE et LA VALLÉE renouent avec le personnage du commandant Servaz. Bernard Minier a vendu plus de 5 millions d’exemplaires de ses romans et a fait son entrée en 2020 dans le Top 10 des auteurs français les plus lus en France. Il a publié cette année UN OEIL DANS LA NUIT, son onzième roman.

Gérardmer se couvre d’un manteau de mots
Après le succès de la trentième édition, nous avons voulu revenir aux sources de notre art avec une affiche rappelant Nosferatu et deux présidents de jury issus de la littérature, à laquelle le cinéma fantastique doit beaucoup. L’écriture libère et enrichit un imaginaire sans aucune limite, propice au genre qui nous occupe et qui inspire le monde des arts. Rien ici-bas n’échappe aux écrivains, plus souvent plumes de vérité que ramages du mensonge.
Nous célébrerons les noces de la littérature et du cinéma à travers une table ronde qui réunira les protagonistes de cette histoire « fantastique ».

Bruno Barde
Directeur du festival

bernard werber

festival du film fantastique Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire