Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La Haie Griselle : premier échange avec la Suède

12 lycéens scandinaves vont passer la semaine avec leurs correspondants français pour un séjour placé soue le signe de l'échange et du bien-être

0 commentaire

0

Écouter cet article

correspondants suédois haie griselle (2)

Lundi matin, la cité scolaire de la Haie Griselle accueillait 12 correspondants suédois venus de la ville de Jönköping dans le cadre d’un programme d’échange Erasmus et d’une initiative labellisée Euroscol, label qui reconnaît l’engagement dans une dynamique d’ouverture européenne et internationale à travers des échanges linguistique et culturels notamment.

Les enseignants et les proviseurs des deux établissements.

Les enseignants et les proviseurs des deux établissements.

A la Haie Griselle, cet échange concerne donc 12 élèves issus des classes de premières 3 – 4 – 5 en section Européenne ou qui ont choisi la spécialité LLCE – Anglais (Langue Littérature Culture Etrangère). Ils ont eu le plaisir de recevoir leurs homologues suédois dimanche soir, qui ont fait le trajet en compagnie de leur enseignante de Français ainsi que de leur chef d’établissement. Toutes et tous séjourneront pendant une semaine au sein de leurs familles d’accueil françaises. Ils suivront une partie des cours avec leurs correspondants français et participeront à plusieurs activités ludiques, culturelles et pédagogiques.

Le groupe partira ainsi visiter Strasbourg ce mardi, ou encore la CDHV ce jeudi. Par ailleurs, le fil rouge de ce séjour étant la santé et le bien-être, les élèves vont conjointement effectuer un sondage sur la question au sein du lycée et présenteront le fruit de leur travail en fin de semaine. Des ateliers sur la thématique sont également au programme, avec entre autres du yoga, des sketches sur le harcèlement de la relaxation ou la création d’affiche en lien avec le bien-être… Tout un programme pour cette semaine d’échange qui s’annonce passionnante pour l’ensemble des participants, qu’il s’agisse des élèves ou de leurs enseignants respectifs qui n’ont pas cacher leur joie de voir ce type d’échanges reprendre du plus belle après la rude période COVID…

correspondants suédois haie griselle (1)

haie griselle

0 commentaire

Laisser un commentaire