Les Lynx était déjà en voie de disparition depuis plusieurs mois. Vendredi, le président et créateur du club Christian Martin a annoncé la nouvelle lors d’une ultime assemblée générale extraordinaire : s’en est fini du hockey à Gérardmer, même si les mordus de ce sport espèrent pouvoir rejouer un jour à la maison…
C’est en effet une belle aventure qui s’achève pour les « Lynx de Gérardmer », club qui avait vu le jour en 1992 et qui a tout de même connu de belles heures malgré cette fin qui laissera forcément quelques regrets chez les amoureux de ce sports dont fait partie Christian Martin. Mais malgré son enthousiasme et celui de certains bénévoles qui se sont investis dans l’aventure, le club a dû faire face à plusieurs problèmes qui se sont enchainés : la fermeture de la patinoire en raison du chantier du CABE ainsi que la crise sanitaire liée au COVID ont fait beaucoup de mal car le club n’a pas pu poursuivre son activité faute de structures pour l’accueillir. Mis en sommeil pendant une longue période, le club a peiné à se relever et a connu une forte perte de licenciés qui sont partis à Épinal. Club duquel Gérardmer s’était rapproché afin de signer une convention qui n’a malheureusement pas aboutie…
De plus, Christian Martin regrette de ne pas avoir été entendu pendant près de 20 ans en ce qui concerne le revêtement de la patinoire, notamment après les tests effectués en 2017 : « Nous avons failli réussir quand la municipalité avait accepté de faire un essai entre Noël et Nouvel an sur des tapis glacés avec un groupe froid dehors, pour ne plus utiliser le synthétique. Mais tout a été annulé». Le président des hockeyeurs tenait néanmoins à remercier la commune qui a permis aux Lynx d’exister grâce à son aide technique et aux subventions de l’ASG, structure longtemps présidée par François Delon pour qui Christian Martin a eu une pensée.
Ce dernier gardera également quelques bons souvenirs de l’époque ou le club a organisé de nombreux tournois pendant près de 10 ans, avec parfois des gradins complets pour la réception de clubs venus de Besançon, Mulhouse, Colmar, Toul, Épinal, Strasbourg et même de Belgique. On se souviendra également que quelques jeunes Gérômois ont même percé et sont partis à Épinal, à l’image du vice-champion de France Paul Gremillet…
0 commentaire