C’est jeudi soir 16 novembre que le Service de Gestion Comptable de Gérardmer inaugurait ses nouveaux locaux au 3e étage de l’Espace Tilleul, 16 rue Charles de Gaulle. Un projet qui a pu aboutir grâce au soutien de la Commune.
Le Directeur départemental des Finances Publiques Jean-Marc Leleu était heureux de présenter ces nouveaux bureaux et saluait l’aboutissement de l’œuvre commune entre la ville de Gérardmer, la CCGHV et la DGFIP pour leur installation. Ce regroupement permet le maintien du service aux usagers et surtout aux particuliers avec 3 formes d’accueil : un accueil physique pour un accompagnement dans les actes courants (impôts, amendes, factures locales), des services en ligne et un accueil téléphonique. Le Directeur veut aussi promouvoir le réseau des buralistes pour le règlement des amendes. Ils sont 5 à Gérardmer et ont une ouverture plus large en tout anonymat.
Signalons qu’un service récent permet d’apporter une aide aux collectivités locales avec un conseil aux élus des communautés de communes et au personnel administratif auquel s’ajoute une mission de gestion comptable au profit de la commune et de la CCGHV. « Les finances Publiques sont un service discret » rappelait Jean-Marc Lelue : « On n’est pas des pompiers, on ne vend pas de calendriers ! Sans elles, toutefois, c’est tout le système qui ne fonctionnerait pas. » De son côté, le responsable des collectivités Guillaume Robert a affirmé sa une volonté d’une présence physique : « C’est une des administrations les plus volontaristes pour la relocalisation, avec de bons résultats. (…) Performance, présence, efficacité et partenariat » ainsi la définissait-il.
Le maire de Gérardmer Stessy Speissmann Mozas a salué le travail effectué pour conserver une proximité essentielle. Les services techniques de la ville ainsi que 6 entreprises vosgiennes ont réhabilité 340 m2. L’Espace Tilleul offre un cadre de qualité pour les 12 agents qui ont investi les lieux. Après la coupe du traditionnel ruban par les personnalités présentes et une visite des locaux, un buffet convivial a clôturé l’événement.
0 commentaire