Ce samedi 11 novembre, Frédéric Thomas, Maire de Granges-Aumontzey, a présidé la cérémonie commémorative de la victoire et de la paix anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918. Accompagné par Maurice Lemarquis, maître de cérémonie, et des adjoint·e·s, la commémoration a débuté au monument aux morts de la guerre 1939-1945 de Granges, par la dépose d’une gerbe et une minute de silence. Puis le cortège s’est dirigé vers le monument aux morts d’Aumontzey, afin d’y réaliser une cérémonie complète. Entouré des élu·e·s, des habitant·e·s, des sapeurs-pompiers de la commune, et des porte-drapeaux de l’AFN, de Rhin et Danube de la Légion Vosgienne et du drapeau communal d’Aumontzey, Monsieur le Maire y a partagé le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et de Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire.
L’harmonie municipale « Les gens d’air », dirigée par Benoît Grocolas a ensuite joué l’hymne nationale « La Marseillaise », suivie par l’hymne européenne « Ode à la joie », chantée par les enfants de l’école communale.
Cette journée nationale s’est clôturée par un vin d’honneur, proposé à toutes les personnes présentes dans la salle polyvalente d’Aumontzey et organisé par Laetitia Daeschler, adjointe. Ce pot de l’amitié a été une fois de plus préparé par les bénévoles extra-municipaux, qui ont réalisé de jolies décorations de table et préparé des amuse-bouche pour tous les convives.
0 commentaire