Ce dimanche matin 31 décembre, vers 7 h 30, un cycliste a chuté en vélo dans la rue du Calvaire. Un accident heureusement sans gravité apparente et provoqué par des câbles tendus qui manifestement n’avaient rien à faire là, si ce n’est provoquer ce genre d’incident.
Deux câbles étaient en effet tendus en travers de la rue en question, à hauteur du poteau électrique situé près du parking de la maison de la famille. Le premier à environ 50 cm de la route s’est pris dans la bicyclette de la victime et a entrainé une chute brutale. Un deuxième câble était tendu en hauteur, en biais, et à un mètre près, aurait pu prendre le cycliste au niveau du cou… Les câbles
semblent provenir du poteau électrique d’où ils ont été arrachés. Tous les fils d’un boitier probablement destiné aux connexions internet ont également été arrachés.
Avertie par la victime, la gendarmerie est intervenue rapidement pour sécuriser les lieux. Plus de peur que de mal, mais cet acte aurait pu avoir des conséquences dramatiques dans ce secteur qui n’est décidément pas épargné par les dégradations (fleurs arrachées, arbustes déracinés, haie incendiée etc.)…
0 commentaire