Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

« Audition » : un premier court-métrage qui fait du bruit…

Le Gérômois Ludovic Chopard opère la fusion entre musique & science-fiction

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le dernier dernier court-métrage de Ludovic Chopard est désormais disponible sur Youtube pour les amateurs de cinéma… et de musique !  Il s’intitule « Audition » et, pour reprendre les mots de son réalisateur, il s’agit d’un savant mélange entre la série Black Mirror et le film Whiplash

Ludovic ChopardEn tant que passionné de cinéma, Ludovic Chopard a donc le plaisir de partager cette œuvre où la musique et la science-fiction se rencontrent de façon singulière. Il s’agit là de son deuxième film en tant que réalisateur, lui qui est originaire de Xonrupt-Longemer et qui a toujours été attiré par le 7ème art. On se souvient d’ailleurs que son papa dirigeait en son tempsun atelier ciné au lycée hôtelier de Gérardmer… Ce court-métrage autoproduit d’une durée de 7 minutes 24 a été réalisé en 2020 et tourné à l’Autre Canal à Nancy (54) en octobre 2019. Le synopsis est assez classique au premier abord, comme pour de nombreux court-métrages de science-fiction : « Dans un futur proche, Mélodie, une guitariste, est la dernière à passer une audition pour un groupe pas comme les autres… » On ne vous en dira pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, si ce n’est qu’Audition pose notamment la question de l’évolution/l’avenir de la musique, plus spécifiquement la musique amplifiée qui est l’univers musical de prédilection de Ludovic.

audition court métrage Affiche 2023Ce qui est sûr, c’est que ce nouvel opus de Ludovic a déjà fait un petit bout de chemin dans le milieu du cinéma en recevant quelques reconnaissances dans différents festivals :

  • Lauréat Catégorie « amateur » – Festival Boîtes à Images 2023
  • Festival KLAP KLAP 2021 – Sélection officielle
  • Festival Universitaire du Film Underground 2021
  • Fête du Court-Métrage Metz 2021

« Audition » a également été diffusé sur Vosges TV, enrichissant ainsi sa diffusion et son accessibilité à un plus large public. Enfin, Ludovic Chopard repartira prochainement vers de nouvelles aventures cinématographiques avec un court métrage écrit (un western) qu’il souhaiterait faire produire ainsi qu’un long métrage déjà écrit également dans univers liés aux gangsters. Il cherche actuellement un nouveau projet de court-métrage à réaliser plus rapidement au cours de cette année 2024.

ludovic chopard

0 commentaire

Laisser un commentaire