La traditionnelle formation des délégués de classe du collège et du lycée s’est déroulée ce mercredi 29 novembre pour les lycéens et collégiens de la cité scolaire La Haie Griselle. Nouveau format pour cette année puisqu’elle s’est déroulée à la Mairie de Gerardmer.
En effet, l’adjointe à la culture et à l’animation Anne Chwaliszewski a accueillie les élèves à la salle des armes de l’hôtel de Ville. Elle a également présenté le fonctionnement d’un conseil municipal et a pu faire le lien entre la fonction de délégués et ses propres missions électives. Après cette introduction, Marie-Lucie Voirin, CPE du lycée et son homologue du collège Mélina Gegout ont poursuivi la matinée de formation avec de multiples activités et notamment un trivial poursuite du délégué. L’objectif de cette animation ludique et pédagogique était de mieux connaitre le rôle et les devoirs des délégués, le fonctionnement de l’établissement, de ses instances ou encore du conseil de classe…
Il s’agit aussi d’accompagner les élèves dans leurs initiatives. La dernière partie de la matinée a ainsi été consacrée à la thématique des ambassadeurs contre le harcèlement. Les élèves ont également bénéficié d’une petite pause gourmande avec chocolat chaud et biscuits préparés par les agents de la cité scolaire, afin de les remercier pour leur engagement citoyen. Mélina Gegout a évoqué un groupe de délégués sympathiques, à l’écoute et investis avant de remercier la municipalité pour le prêt de la salle et l’accueil qui a été réservé aux élèves et aux accompagnants.
0 commentaire