A quelques encablures du réveillon de la Saint Sylvestre, les Gendarmes locaux ont reçu la visite de Mme la sous-préfète ainsi que du Capitaine Pierre Finck, commandant du peloton de Gendarmerie de Saint Dié, à l’occasion d’une opération de contrôle et de prévention à Gérardmer, ville qui ne désemplit pas malgré l’absence de neige. C’est donc notamment vers les commerces que les vacanciers se tournent pour occuper leurs journées.
La Gendarmerie Nationale organisait une opération de contrôles « fêtes de fin d’année » à Gérardmer ce vendredi 29 décembre. A cette occasion, Carole DABRIGEON, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges, était présente aux côtés des militaires de la gendarmerie en charge des opérations qui se sont déroulées en deux volets : d’une part une surveillance des commerces du centre ville et du marché de Noël ainsi que la prise de contact avec les commerçants de la rue Charles De Gaulle ; et d’autre part un traditionnel contrôle « lutte anti-délinquance » au niveau du rond-point de la Croisette.
L’occasion pour les gendarmes de prendre la température auprès des commerçants et de dispenser quelques conseils pratiques, qu’il s’agisse de vigilance par rapport au vol où le fait de penser à vider les caisses enregistreuses en fin de journée et de laisser les tiroirs ouverts afin qu’elles ne soient pas inutilement forcées. En effet, le préjudice lié à la dégradation du matériel est bien souvent supérieur à celui engendré par le vol éventuel d’un modeste fond de caisse. Globalement, en ce qui concerne les relations avec la clientèles, les commerçants semblent unanimes, tout se passe bien pour le moment et les vacanciers s’intéressent au made in Vosges.
De passage dans un tabac de la ville, les gendarmes et Mme la sous-préfète ont également pu aborder certains sujets comme le CBD qui connaît son petit succès et la mise en vente de cartouches de chasse : « Nous avons déjà beaucoup de produits sensibles » précise Mme Marcel. La vente de cartouches impliquera également un fort investissement à la basse avec l’achat d’armoire(s) sécurisée(s) pour le stockages des produits en question. Le jeu en vaudra-t-il malgré tout la chandelle ?
0 commentaire