Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Ski alpin : les gérômois sur le circuit Coupe de France Citadine

Les meilleurs jeunes des catégories U14 et U16 se sont mesurés en slalom.

0 commentaire

0

Écouter cet article

asg ski alpin citadine 2023 (2)

La première étape de la coupe de France Citadine s’est déroulée à Flaine, le week-end des 16 et 17 décembre.

asg ski alpin citadine 2023 (3)Ils sont une bonne dizaine de jeunes licenciés du club Gérardmer Ski Alpin, dont certains via le CDVS, à y avoir participé. Les meilleurs classés de cette coupe seront qualifiés pour la Coupe de la Fédération et y rencontreront les meilleurs jeunes de station issus des Coupes de Bronze.

Les conditions climatiques étaient exceptionnelles, avec une neige fraîche et dure, -8° au thermomètre et grand soleil en prime, les jeunes ont concouru en slalom sur un stade particulièrement pentu et aux conditions de pistes parfaites.

Au niveau des résultats, les filles ont performé, chez les U14, Zoé LECOMTE s’est classée 6ème le samedi et était au pied du podium en remportant une belle 4ème place le dimanche. Léane RELANGE, suite à un abandon sur la course de samedi, s’est classée 15ème le dimanche. Chez les U16, Soizig HUBSCHI a également effectué un beau parcours en terminant 5ème le samedi et 4ème le dimanche.

asg ski alpin citadine 2023 (1)Chez les garçons, dans la catégorie U14, Martin CORNIL a réalisé une belle prestation en se classant 9ème la samedi et 8ème le dimanche, suivi de Lubin HUBSCHI 10ème le samedi et 17ème le dimanche, Eliot PHILIPPE s’est classé 25ème le samedi et 22ème le dimanche. Dans la catégorie U16, un grand bravo à Janis ANTOINE qui monte sur la 2ème marche du podium le samedi, le dimanche il se classe de nouveau 2ème en première manche mais suivi d’un abandon sur la 2ème. Maxime LIMAUX s’est classé 27ème le samedi, en abandon le dimanche. Louis MAGNIN, en abandon le samedi, s’est classé 23ème sur 78 engagés le dimanche.

Une première étape enrichissante et très formatrice pour tous ces jeunes compétiteurs, en attendant les autres étapes du circuit de cette Coupe qui se dérouleront à Val Cenis mi-janvier, à Auron fin janvier puis aux Gets en mars.

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin

asg ski alpin

0 commentaire

Laisser un commentaire