Mercredi 6 décembre en fin d’après-midi les élus de la ville avaient donné rendez-vous aux Gérômois sur le parvis des droits de l’Homme pour une marche au profit du Téléthon.
A l’initiative du comité de pilotage de Terre de Jeux 2024, cette marche est la première manifestation du genre. Une trentaine de personnes ont répondu à l’appel et s’acquittant de l’inscription, entièrement reversée à l’AFM Téléthon, ont reçu chacun un bonnet de père Noël puis ont accordé leurs pas au son du Batucada de l’école intercommunale de musique , bien escortés par la police municipale. Au départ du parvis ils sont passé par le parc Garnier, ont rejoint le boulevard Kelsch puis la rue François Mitterrand pour revenir par la rue Charles de Gaulle. Un tour rythmé par les musiciens, la bonne humeur et comme l’a souligné Karine Bedez « dans les valeurs de l’olympisme que sont le respect et l’amitié » Ils ont été récompensés, au retour, d’une brioche réalisée par les élèves du lycée hôtelier.
Le coordinateur départemental de l’AFM Téléthon Michel Geoffroy expliquait qu’il s’agissait ce soir de la 137e manifestation dans les Vosges au bénéfice du Téléthon. Elles se déroulent en générale entre mi-octobre et mi-décembre mais la période officielle de collecte va de mi-septembre à mi-février. Qu’on se le dise !
0 commentaire