Si le maire de Granges-Aumontzey Frédéric Thomas ne s’est pas attardé sur le bilan annuel déjà retracé par la DGS Magalie Méline lors de la récente cérémonie des vœux, il a tout de même tenu à mentionner la fierté de voir la commune qu’il administre reconnue en décembre dernier par deux labellisations : « En effet, pour le développement de Granges-Aumontzey, nous avons répondu à l’appel à projet Village d’avenir et la Première Ministre a retenu notre commune. Nous pourrons ainsi compter sur l’ingénierie et l’appui des services de l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires), tant pour nous accompagner à la faisabilité de nos projets que dans la recherche de financement« .
Par ailleurs, le 16 décembre dernier, c’est accompagné par son adjointe Corinne MOUROT, que le premier magistrat s’est rendu à la Maison des Sports de TOMBLAINE pour recevoir le Label Communes et Villes Sportives pour la période 2024-2028, décerné par le Comité Régional Olympique Grand Est. « Cette reconnaissance, nous la devons aux bénévoles qui œuvrent chaque jour à faire vivre pas moins de 15 disciplines et plus de 17 associations ou clubs sportifs, rassemblant 643 licenciés, de la pratique amateur aux sport de haut-niveau. Mais également à notre politique volontariste à soutenir financièrement l’activité sportive, en 2023, ce n’est pas moins de 240 € par habitant qui ont été investis » ajoutera Frédéric Thomas.
Magali Méline DGS : « 2024 est une nouvelle année placée sous le signe du Sport Olympique. Elle ne manquera pas de stratégies à mener et de but à marquer, pour hisser la commune de Granges-Aumontzey en haut du podium » déclarait quelques minutes plus tôt Magalie Méline. Le décors est planté !
0 commentaire