Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Le Centre Hospitalier de Gérardmer joue la carte de la proximité

Une labellisation déterminante sur laquelle le CH va continuer de s'appuyer en 2024, année qui verra notamment l'arrivée d'un nouveau scanner

0 commentaire

0

Écouter cet article

Stessy Speissmann Mozas, Yves Le Balle et Laure Vukasse.

Stessy Speissmann Mozas, Yves Le Balle et Laure Vukasse.

La ronde des vœux se poursuit avec cette fois le Centre Hospitalier de Gérardmer qui avait réuni ses forces vives au rez-de-chaussée de l’EHPAD Léa André pour une cérémonie qui fut également l’occasion de remettre des médailles du travail et d’honorer les jeunes retraités de l’établissement.

Laure Vukasse, directrice des Hôpitaux du Massif des Vosges (HMV) a ainsi ouvert les réjouissances en revenant sur une année 2023 relativement riche qui aura vu « les valeurs du service public respectées » en assurant la qualité, la sécurité et la continuité des soins, et ce grâce à un personnel particulièrement impliqué et dévoué. « Prendre soin de l’autre, accompagner, être à l’écoute, c’est avant tout un acte de générosité avant d’être un acte de soin » a ainsi précisé la directrice qui a remercié chaleureusement l’ensemble du personnel du site.

centre hospitalier 2024 (1)Malgré de fortes turbulences qui ont touché les établissements hospitaliers, le CH de Gérardmer a maintenu le cap et, dans le sillage de sa labellisation « Hôpital de proximité » obtenue en 2021, continue de s’installer dans un développement adapté au secteur où il est implanté avec une offre de soins structurée et des parcours de soins plus fluides. Une labellisation qui reflète un engagement dans un projet collectif de territoire et qui est synonyme de nouvelles missions, de nouveaux projets comme le développement de l’imagerie sur le site avec l’acquisition prochaine d’un scanner qui sera une réalité dans le courant de l’année 2024, comme l’a assuré Laure Vukasse. « Ce label donne une assise financière à notre centre hospitalier » déclarera Yves Le Balle, directeur délégué du site de Gérardmer depuis octobre 2023. Même son de cloche chez le maire Stessy Speissmann Mozas qui a indiqué que le CH avait une structure cohérente en lien avec la population, avec le bassin où il est implanté et son activité.

centre hospitalier 2024 (2)C’est donc avec une certaine sérénité que 2024 est abordée, notamment autour de 4 objectifs évoqués par Yves Le Balle : l’acquisition du scanner bien entendu, le maintien d’une équipe médicale stable, la visite de certification HAS (Haute Autorité de Santé) pour la qualité des soins, et enfin le développement des liens avec les professionnels de santé de ville. « Nous souhaitons développer des liens avec la CPTS des Vosges (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) qui regroupe les professionnels de santé de ville » précise le directeur délégué de site. Ce dernier a également évoqué l’EHPAD Léa André en ajoutant qu’il était nécessaire de travailler prochainement sur un projet d’établissement : « C’est une obligation, (…) ce projet constitue une feuille de route et nous permettra également de négocier avec l’ARS, il devrait être accompagné de renforts d’effectifs » poursuit Yves Le Balle.

Les investissements en faveur de la qualité des soins et de leur diversité mais aussi du confort des patients/résidents et celui du personnel devraient donc pouvoir se poursuivre après une année 2023 qui avait déjà permis de mener de nombreuses réfections/rénovations. Des travaux réalisés en régie qui ont porté leurs fruits, espérons qu’il en sera de même pour 2024.

Le CH Claudius Regaud en quelques chiffres :

– 18 lits de Médecine
– 30 lits de SSR (dont 4 lits de soins palliatifs)
– 1 centre périnatal de Proximité
– 1 service de HAD de 50 places
– 1 service de SNP
– 114 lits d’EHPAD
– 25 lits d’USLD
– 26 places de SSIAD
– 6 places d’accueil de jour

ehpad léa andré

hôpitaux des vosges

Laure Vukasse

Yves Le Balle

0 commentaire

Laisser un commentaire