Les assises annuelle du Judo Club de Gérardmer/Le Tholy se sont déroulées à la Halle des Sports samedi soir où les licenciés se sont réunis autour du président Mikaël Bussière qui avait le sourire, et pour cause : le plan de relance mis en place avec son équipe dirigeante a parfaitement fonctionné, offrant ainsi de la sérénité et un bel avenir à son club.
Un club qui compte actuellement pas moins de 272 licenciés, ce qui en fait tout simplement le plus gros club du département en matière d’effectif ! Une progression et une stabilité qui prouve l’efficacité du plan de relance annoncé par le président et son équipe suite à la crise sanitaire. Ce fameux plan qui est passé par des licences et des stages gratuits, l’instauration d’un spectacle de fin de saison avec remise de médaille dont le dernier en date avait réuni près de 500 personnes, mais aussi un effort fait sur la communication, et toujours en encadrement de qualité assuré par les enseignants Stany Simon, Olivier Lina et Mikaël Bussière aidés par Fabien Étienne et Guillaume Tisserant. Les nombreux évènements sportifs et conviviaux organisés chaque année par le club ont également connu un franc succès et ont contribué à la promotion du club et de la discipline, à commencer par l’incontournable tournoi de la Ville de Gérardmer qui a réuni plus de 1000 participants en novembre (plus gros tournoi départemental après COVID). Et ce n’est pas près de s’arrêter, c’est devenu un rendez-vous incontournable de la saison des judokas du Grand Est et plus encore ! On notera également que la section sportive de la Haie Griselle compte 17 élèves encadrés par Stany Simon et Olivier Lina.
« Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés et il reste une chose à valider, c’est faire que le club soit reconnu association d’utilité publique » précise Mikaël Bussière qui a également annoncé que 2023-2024 serait sans doute son dernier mandat en tant que président. Sur le plan sportif, les vieux briscards du club ont à nouveau brillé à domicile lors du Master International vétérans alors que la jeunesse du club s’est illustrée lors du tournoi de la Ville de Gérardmer, au championnat des Vosges benjamins et dans bien d’autres compétitions. On signalera également l’obtention d’une nouvelle ceinture noire au sein du club avec Yves Bastien qui a reçu le précieux sésame l’an dernier.
Pour 2024, plusieurs projets ont déjà été dévoilés avec entre autres l’arrivée d’un salarié en service civique partagé avec le club de kayak, il s’agit de Doris Turpaud. Cette dernière a déjà plusieurs initiatives qu’elle souhaite mettre en place tout au long de la saison (rando judo, tombola, stage etc.). Le club souhaite organiser un tournoi XL à Gérardmer pour les 4 à 77 ans, développer les compétitions et entraînements élites jeunes, préparer un entraînement entre parents et enfants Baby ou encore un déplacement au grand tournoi de Paris. En cette année de J.O, le comité va également rapidement réfléchir à l’organisation d’un évènement en lien avec les rencontres de judo, de type « Fan Zone » pour suivre les exploits des Français(es) !
Mikaël Bussière a enfin tenu à remercier les bénévoles et enseignants du club ainsi que les sponsors privés et les communes de Gérardmer ainsi que Le Tholy pour leur soutien financier et technique lors des différentes manifestations par les judokas. le tout sans oublier les élus présents, qu’il s’agisse de l’adjointe aux sports Karine Bédez ou du député Christophe Naegelen que le club avait le plaisir d’accueillir pour la première fois lors d’une assemblée générale.
0 commentaire