Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Marina Poirot nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Marina Poirot, survenu le mercredi 10 janvier à l’âge de 80 ans.

Marina POIROTMarina est née en Italie à Claut, petit village du Frioul, le 28 avril 1943. Dans les années 50, son papa a décidé de venir travailler dans les Vosges à Saint Maurice sur Moselle, en tant que bûcheron. Il fit venir la petite Marina, alors âgée de 9 ans, et le reste de la famille, son frère Dominique et Maria sa maman.

Elle découvre le français à l’école publique qu’elle quitta à 14 ans pour rentrer dans le monde du travail comme tisserande. A la suite d’un accident de moto, son père Livio décède et elle se retrouve à l’âge de 16 ans responsable de sa famille. A 19 ans, elle rencontre un beau jeune homme dans un bal, Gilbert, qu’elle épousera le 12 octobre 1963. Un an après, de cette union né le premier enfant, Eric le 29 juillet 1964, puis Hervé le 13 juillet 1967, David le 14 avril 1974, et enfin Stéphanie le 6 mars 1977, année de décès de Maria, la maman de Marina.

Marina a décidé de se consacrer à la fratrie, toujours présente pour ses enfants, ses petits enfants, pour son mari Gilbert, à le soutenir dans sa vie politique et professionnelle. Excellente cuisinière, on se souvient des fameux beignets de carnaval lors des vœux de son époux en tant que conseiller départemental. Elle géra l’éducation de ses enfants quand Gilbert partait sur les routes en tant que skieur, entraîneur et homme politique. Marina avait un caractère bien trempé, des convictions humanistes qu’elle défendait bec et ongles. Sa spontanéité la rendait irremplaçable pour les gens qui l’ont bien connue. Elle restera pour sa famille, « la MAMMA » , celle qui reste sacrée, un pilier. Un hommage lui sera rendu le samedi 13 janvier 2024 à 14h30 au funérarium communal de Gérardmer, suivi de sa crémation au crématorium d’Epinal.

Nos sincères condoléances à la famille.

Gilbert et ses enfants tiennent à remercier chaleureusement toute l’équipe du cabinet infirmier de Thierry KUHN,Élise, Sabrina, ainsi que l’ADMR et le cabinet de Kiné de Lydie Sessa.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire