A deux pas de la MCL une autre exposition était à découvrir à l’école intercommunale de musique Gérardmer Hautes Vosges. Et le vernissage de ce vendredi 26 janvier a permis de rencontrer Hervé Monjeaud, peintre et illustrateur de groupes de heavy metal.
Sa présence à Gérardmer est née d’une belle rencontre entre le directeur de l’école de musique Ludovic Bérard, grand fan d’Iron Maiden, et l’artiste qui a accepté l’invitation et expose dans ses locaux pour le Festival du film fantastique. Il illustre notamment les pochettes de disques de Gammaray, un groupe de metal allemand et dessine des affiches et des t-shirts pour Iron Maiden. Il dessine les t-shirts de toutes ses tournées dans le monde, réalisant un dessin différent par tournée, ce qui représente une centaine de productions par an pour ce groupe britannique mythique. Concernant ses pochettes d’album, Iron Maiden fait appel à plusieurs illustrateurs. Hervé Monjeaud, en artiste accompli, peint également à titre personnel, sur son temps libre, des tableaux d’inspiration surréaliste qui ne sont pas sans rappeler Dali !
Après le pot de l’amitié, Ludovic Bérard a convié l’assemblée à un quizz musical mis en place en partenariat avec la médiathèque. Histoire de poursuivre la soirée en musique.
0 commentaire