Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Vœux au personnel communal : poursuivre les efforts entamés en 2023 et continuer à jouer collectif

L'ombre de la station de ski continue de planer sur le budget

0 commentaire

0

Écouter cet article

voeux gérardmer personnel communal (2)

Après les traditionnels vœux du maire de Gérardmer, place au directeur général des services qui a eu le plaisir de réunir ses troupes au Grand Salon de l’Hôtel de Ville ce mardi après-midi. Pas de mystère, Arnaud Tixier n’est pas du genre à tourner autour du pot : 2024 ne sera sans doute pas plus facile que 2023, mais il croît en ses agents ainsi qu’aux valeurs qui permettront de traverser la tempête pour atteindre des eaux plus calmes…

LE DGS de la commune a donc fait un tour d’horizon de l’année passée qui s’annonçait difficile et qui le fut, sans surprise malheureusement, qui a demandé beaucoup d’efforts, mais aussi vu des organisations nouvelles, des processus nouveaux, plus justes et plus efficients afin de faire face à la tempête. Dans ce contexte, des mesures de restriction ont dû être appliquées, elles aussi difficiles, qu’il s’agisse de chauffage dans les locaux, d’équipement etc.  Des restrictions difficiles à accepter parfois, déstabilisantes pour tous, que ce soit pour les agents dont beaucoup ont emprunté la voie de la polyvalence, et c’est tout à leur honneur, ou pour les élus qui ont dû tenir les finances, et c’est déjà beaucoup à l’heure où les coûts de l’énergie flambent et impactent durement le budget, à l’heure où les dotations de l’État sont en baisse, où l’inflation touche les collectivités et les citoyens de plein fouet et où l’ombre de la station de ski continue de planer sur les finances justement, limitant les investissements en cœur de ville.

voeux gérardmer personnel communal (3)Pour autant, les services et les agents ont su jouer collectif, avec un sentiment d’appartenance à une équipe qui se renforce. Arnaud Tixier a également évoqué le soutien sans faille du maire et des élus à travers deux exemples : celui des séances de sport-santé mis en place pour le bien-être des agents et pour renforcer la cohésion mais aussi permettre de se rencontrer dans un autre contexte. Le DGS a également rappelé l’engagement de la commune et des élus en faveur du maintien du pouvoir d’achat des agents à travers la revalorisation du régime indemnitaire, un effort conséquent et apprécié à sa juste valeur. Une initiative qui permet également à Gérardmer d’être plus compétitif au niveau du recrutement, secteur où le bât a parfois blessé. On notera enfin que le nombre d’emplois est maintenu au sein des services.

Pour 2024, Arnaud Tixier a donc appelé le personnel communal à continuer à faire preuve d’exemplarité : « Ne soyez pas pris en défaut, (…) soyez fiers de travailler à la Ville. (…) La rigueur, l’exemplarité, le respect sont un idéal à atteindre ensemble ! » Il va donc falloir continuer à se serrer les coudes en 2024, mais le maire de Gérardmer lui aussi a confiance en ses agents qu’il a remercié à son tour pour leur « sens aigu du service public » ajoutant ces mots : « Continuons à porter et à aimer notre ville ! »

Arnaud Tixier

stessy speissmann

0 commentaire

Laisser un commentaire