Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 14 septembre

AG du Souvenir Français

Année élective et nouveau président

0 commentaire

0

Écouter cet article

Les membres du comité Gérômois de l’association du Souvenir Français étaient réunis ce dimanche matin à la salle des armes pour leur assemblée générale.

La présidente par intérim Danièle Cuny a ouvert la séance en présence des représentants de la mairie de Gérardmer et des mairies voisines, du délégué des Vosges et des membres du bureau.

Elle débuta par une minute de silence en hommage à leur ancien président André Debruyne décédé en juin 2023.

Parmi les projets pour 2024 il y a le 80e anniversaire de l’association cette année au niveau national et des cérémonies se dérouleront un peu partout. L’une d’entre elle sera organisée par le SNU et les élèves du Lycée Claude Gelée à Epinal. Le délégué des Vosges Christian Grégoire annonce également des voyages scolaires sur le département, des rénovations de sépultures et monuments ainsi que des visites de lieux de mémoire pour les anciens. Il prévoit des conférences et la mise en place de drapeaux dans les écoles. « Le Souvenir Français se veut une association mémorielle » souligne-t-il. « Il y a 1500 adhérents sur le département et 25 comités. Toutefois, certaines villes comme Remiremont ou Epinal n’en ont pas. L’Union Vosgienne et la Légion d’honneur se réduisent. L’objectif serait de se rassembler sur les événements et de faire en sorte qu’il y ait des cérémonies cantonales » constate le délégué départemental.

Cettet année est élective et certains membres du comité se sont présentés aux postes vacants : Joseph Didier, dont le grand père est un ancien combattant, se propose à la présidence, Daniel Badonnel en tant que vice-président et Danièle Cuny reprend son poste de secrétaire-trésorière.

Assemblée Générale

Association du Souvenir Français

0 commentaire

Laisser un commentaire