Samedi 10 février la troupe théâtrale gérômoise « Des Corps en Voix » s’était donné rendez-vous à la salle Jeanne d’Arc pour son assemblée générale doublée d’une assemblée extraordinaire.
La présidente Alice Foucher est revenue sur l’année passée et les belles réalisations entreprises. Elle a notamment rappelé l’honneur qu’ils ont eu d’accueillir Guillaume Meurice et Nicole Calfan sur leur scène. Elle s’est ensuite tournée vers l’avenir en mentionnant leur obtention du « Pass Culture » délivré par le Ministère de la Culture qui va leur ouvrir les portes des scolaires et notamment leur permettre de travailler avec les lycéens. « Des thèmes comme l’Eloquence Citoyenne ou encore les Mots contre les Maux » évoquait le fondateur Jérôme Thibault. Des stages d’écriture sont prévus dès avril prochain avec les Terminales.
Le but de cette assemblée était aussi de redéfinir de nouveaux statuts plus conformes à leurs aspirations et « d’assoir une stabilité en passant de 1 an à 5 ans pour les mandats » précisait Alice Foucher. Et de voter un nouveau bureau : avec Jérôme Thibault à la présidence, Benjamin Beausire vice-président, Clément Thibault trésorier et Maryse Thibault secrétaire, une équipe solidaire s’est constituée pour cette association en place depuis 2011. Ils repartent plus motivés que jamais avec des projets à foison.
Ils annoncent cette année à la salle Jeanne d’Arc : du théâtre mêlant lycéens et comédiens amateurs, avec une pièce écrite par Roland Dubillard. Un certain Claude Vanony serait de la partie ! De la musique avec un récital de Johann Riche le 8 juin. Puis en septembre une mise en scène des textes de Vincent Munier par Jérôme Thibault et Luc Martin sur une musique de Johann Riche… Tout un programme !
1 commentaire
Thimothe
toutes mes amitiés à la famille Thibault!