Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

L’ASG : une vieille dame qui n’a pas dit son dernier mot

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de prévoir mais de le rendre possible »

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est à la base nautique, vendredi soir 16 février, que s’est déroulée l’assemblée générale de l’ASG.

La présidente Rachel Masson et son bureau avaient réuni les présidents des clubs qui lui sont rattachés pour une assemblée un peu particulière. En effet cette année les clubs sportifs ont dû adresser leurs demandes de subvention directement à la mairie. L’ajointe au sport Karine Bedez était présente et a expliqué ce changement : « la législation impose une transparence sur les fonds alloués aux clubs vis-à-vis notamment de la cour des comptes ». Elle a assuré toutefois à l’ASG l’entier soutien de la ville de Gérardmer.

L’ASG deviendrait elle donc « une coquille vide » ? Rachel Masson ne peut s’y résoudre et se veut optimiste.  Elle a invité les représentants des clubs à chercher avec elle un autre sens à donner à cette association qui a tout de même 84 ans ! La poursuite de l’aide à la double licence a été évoquée tout comme une mutualisation des moyens humains et matériels lors de grandes manifestations. De même que « L’ASG devrait pouvoir être une tête de réseaux en portant des projets de développement, de formation et d’aides aux clubs ». Une meilleure communication a été envisagée, avec, pourquoi pas, la mise en place d’une gazette éditée par l’ASG où chacun aurait le loisir d’y consigner des infos utiles.

Cette année est élective et il y aura une prochaine AG avant le 31 décembre 2024, il reste donc quelques mois pour décider de l’avenir de l’ASG. La présidente est confiante et cite St Exupéry : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de prévoir mais de le rendre possible ».

 

ASG

Assemblée Générale

0 commentaire

Laisser un commentaire