Pour la première fois, la MCL de Gérardmer proposait une toute nouvelle activité immersive et dédiée aux familles avec comme fil rouge le 7ème art. Il s’agissait d’un Escape Movie, ou film dont vous êtes le héros, expérience collective et immersive où chaque participant est le héros d’une histoire et la star de son film…
Le principe de l’Escape Movie est donc assez simple tout en étant original, sachant que chaque groupe de participants empruntera une voie différente pour aller au bout de son projet. En effet, un scénario à choix multiples permet d’orienter l’histoire et ainsi de créer un film singulier pendant deux heures. Chacun est donc à la fois acteur et réalisateur et, à la fin, tout le monde repartira avec son œuvre ! Accessoires, costumes, décors, caméraman, tout est prévu pour passer un moment exceptionnel ! »Au total il y a une vingtaine de fins différentes » précise Pierre Médy, créateur et animateur de l’Escape Movie proposé à la MCL de Gérardmer.
Ce week-end, pour ce coup d’essai, il était accompagné d’un autre vidéaste gérômois en la personne d’Antoine Della Maria. 5 cessions ont pu avoir lieu sur le week-end pour un total d’une trentaine d’inscrits, adultes, enfants (à partir de 11 ans) ou ados. « C’était une version test mais les retours ont été excellents. Globalement, les participants ont surtout fait remarquer qu’ils auraient aimé encore plus de costumes et d’accessoires ! » conclut Pierre Médy. En résumé, ce fut une expérience concluante qui ne demande qu’à être renouvelée !
0 commentaire